Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2011 6 12 /02 /février /2011 12:13

Le récent article paru sur l’aéroport de Lann-Bihoué sous le titre “ la piste de Lann-Bihoué est très fatiguée” nous a interpelle.

 

La piste principale de la base qui sert aux avions des compagnies civiles qui desservent l’aéroport a été refaite il y a quelques années et est en parfait état de supporter des appareils a forte capacité.

 

Seuls, la voie d’accès et le parking de l’aéroport, sont en mauvais état et nécessiteraient une réfection totale par un renforcement pour recevoir des plus gros appareils.

 

La chambre de commerce botte en touche quand elle déclare qu’elle n’a ni les moyens ni la compétence pour effectuer les travaux. Sa volonté délibérée de ne plus mettre un centime dans l’aéroport incite les compagnies aériennes a diminuer la capacité des avions et cela ne peut être lie a la qualité du parking qui ressemble a une éponge par mauvais temps.

 

Le mal est plus profond et montre clairement que cet organisme est démotivé et se désengagera progressivement a l’approche de la mise en service du train a grande vitesse qui lui servira de prétexte.

 

Le maire de Ploemeur, Loic Le Meur, posent les vraies questions devant l’inertie de la chambre de commerce. Il est encore temps de réunir tous les acteurs politiques  de la région pour essayer de sauver  cet outils indispensable a notre environnement économique.

 

Jean Paul Hennanf

Partager cet article

Repost 0
Published by Protection et défense de Lann-Bihoué
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Protection et défense de Lann-Bihoué
  • Contact

Recherche

Archives