Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2012 1 09 /07 /juillet /2012 05:11

 Article du Ouest France, Samedi 7 juillet 2012

 

BAN1.jpg

Miser sur le train ne veut pas dire bouder l'avion. C'est le message très clair qu'ont fait passer les élus de l'agglomération, hier, en votant une subvention de 450 000 € pour participer à la rénovation des taxiways. Ce financement est partagé à parts égales entre Lorient Agglomération, la Région, le département et la CCI. L'État verse 200 000 €. Au total, les travaux sont estimés à 2 millions d'euros. « La Marine nationale va aussi faire des travaux sur les infrastructures militaires 2013. Nous en profitons pour rénover aussi la partie civile, notamment sur les zones de stationnement », précise Norbert Métairie, président de Lorient Agglomération.

De nouvelles lignes

Ce partage, avec la base militaire, tient au fait que l'aéroport est inclus dans le périmètre de la base aéronavale. Actuellement, deux lignes régulières fonctionnent, vers Paris et Lyon. Par ailleurs, des vols saisonniers et charters complètent le trafic. En 2011, 4 960 mouvements d'avions et 181 961 passagers ont été enregistrés.

L'objectif des travaux qui devraient être effectués en 2013 est de conforter la place de l'aéroport mais aussi de lui permettre d'envisager de nouvelles lignes. « Nous avons cette volonté, quel que soit l'issue de Notre-Dame-des-Landes. Ces travaux sont nécessaires pour accueillir des avions de plus forte capacité », explique Norbert Métairie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Protection et défense de Lann-Bihoué
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Protection et défense de Lann-Bihoué
  • Contact

Recherche

Archives