Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2009 4 05 /11 /novembre /2009 12:07

                     

L’incident survenu lundi soir à un super étendard sur la piste de Lann-bihoué, aussi regrettable qu’il soit, ne remet pas en cause l’utilisation de cette plate-forme par les appareils de Landivisiau, en cas de déroutement pour avarie où de mauvaise météo. Cet aérodrome a toujours accueilli ce type d’appareils

Grâce à sa position géographique et à la sécurité qu’il dégage.

Contrairement à ce qu’affirme le président de l’association des riverains de Lann-bihoué, l’ incident n’a pas eu lieu en vol en approche de la piste mais dans l’enceinte même de la base, où la sécurité est maximalisée.

D’autre part, l’informatique à bord de ces appareils est une sécurité supplémentaire

Le catastrophisme dont fait preuve l’association des riverains, à cette occasion et dans ses dernières interventions, n’a qu’un but, être reconnue comme interlocuteur incontournable dans le domaine de la sécurité aérienne, ce que nous réprouvons, car elle n’a pas cette compétence.

Cette association, ainsi que toutes celles figurant dans la commission consultative à l’environnement de la base n’ont qu’une raison d’être dans cette structure, maîtriser les effets des gênes sonores sur la qualité de vie des riverains,  rien que cela, et faire respecter la charte de qualité à l’environnement sonore.

Le seul fait regrettable de cet évènement, toujours par mesure de sécurité, est que les vols commerciaux ont été déroutés sur Quimper, et l’activité aérienne civile ne peut se permettre une interruption, même momentanée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Protection et défense de Lann-Bihoué
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Protection et défense de Lann-Bihoué
  • Contact

Recherche

Archives