Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2011 3 31 /08 /août /2011 11:58

Bonjour,

 

Comme tous les ans, en milieu d’année, nous venons auprès de vous pour relater notre activité durant ce premier semestre.

 

Vous l’avez sans doute remarqué en début d’année, le président de la chambre de commerce, en faisant le bilan de l’activité de l’aéroport avait porté un jugement négatif sur l’état de la piste, nécessitant de notre part une mise au point, car ces allégations ne pouvaient que porter préjudice à un équipement déjà bien malmené.

 

En réalité, ce n’est pas la piste qui est en mauvais état mais la voie d’accès et le parking de stationnement des avions commerciaux.

 

Cette appréciation venant du premier responsable de la chambre de commerce a sans doute irrité le commandant de la base qui a mis cet organisme dans l’obligation d’effectuer les travaux sous peine de fermeture.

 

Il nous paraîssait donc opportun, devant cette situation, de connaître l’avis de nos responsables politiques locaux :

 

Le maire de Lorient comme président de l’agglo

La maire de Lanester comme vice-présidente de l’agglo, responsable des transports

Et enfin, note nouveau député, Gwendal Rouillard.

 

Si les contacts avec Gwendal Rouillard et Thérèse Thierry furent intéressants mais basés sur des généralités, l’entretien que nous avons eu avec Norbert Métairie nous a étonné car nous ne le connaissions pas comme un fervent défenseur de l’aéroport.

 

Dans cet entretien, il a effectivement reconnu l’état déplorable des installations (voies de roulage et bâtiments) et qu’il devenait urgent d’effectuer les travaux, c’est dans ce sens qu’il compte réunir dans le courant du mois de septembre les élus communautaires  ainsi que les responsables de la chambre de commerce pour provisionner les fonds et mettre l’aéroport en conformité avec les prérogatives de la DGAC.

 

Pour Norbert Métairie, comme nos autres interlocuteurs, il n’y a aucune contradiction à avoir un aéroport à Lorient en complémentarité avec l’arrivée prochaine du TGV et la probable implantation de Notre dame des landes et voient dans Lann-bihoué un avenir commercial, contrairement à ce que nous pouvions entendre ces deux dernières années.

 

Nous suivrons tout cela avec une grande attention.

 

Très cordialement.

 

                                                                                      Jean-Paul Hénanff

Partager cet article

Repost 0
Published by Protection et défense de Lann-Bihoué
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Protection et défense de Lann-Bihoué
  • Contact

Recherche

Archives